Le tournoi de tennis le plus important de Suisse mise cette année résolument sur la durabilité — car toutes les balles jouées y seront désormais recyclées par nos soins. Les Swiss Indoors font ainsi partie des tout premiers grands tournois au monde à franchir cette étape.
Qu’ont en commun Stan Wawrinka, João Fonseca et Mr. Green ? Ils se sont tous retrouvés la semaine dernière au troisième plus grand tournoi ATP en salle du monde : les Swiss Indoors à Bâle. Environ 6 000 balles ont été utilisées lors du tournoi — elles arrivent maintenant toutes chez nous pour être triées.
Comme la plupart des balles sont encore jouables après le tournoi, elles sont d’abord utilisées pour les entraînements par les jeunes de la TIF Tennis Academy, au siège de Swiss Indoors AG à Allschwil.
Nous trions ensuite les balles en collaboration avec la coopérative sociale BAND à Berne. Selon leur état, les balles partent soit directement vers nos partenaires de recyclage, soit sont d’abord remises à une école de tennis en Pologne avant d’être recyclées.
Ainsi, la boucle est bouclée : des anciennes balles naissent de nouveaux produits qui finissent à nouveau sur les courts de tennis. Une sélection est déjà disponible dans notre boutique : www.tennisballrecycling.ch/shop
